Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

4.4.18

Biscuits choco et noix

Un bon biscuit avec une texture entre le gâteau et les biscuits.
Une petite création du moment qui est très appréciée par toute la famille.

Cette recette donne une grosse quantité qui va vous permettre d'en congeler.


5 tasses flocon d'avoine cuisson rapide (gruau)
3 tasses  de farine
1 tasse de farine de blé entier
2 c. à thé de poudre à pâte
2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de sel

1 tasse  de beurre
1 1/2 tasse  de cassonade
1 tasse de sucre
1 tasse  de compote de pomme, de rhubarbe ou de purée de banane
4 œufs
2 c. à thé d'essence de vanille

1 tasse de brisures de chocolat noir ou au lait
6 oz de chocolat blanc, au lait ou noir
2 tasses de noix de Grenoble hachées
1/2 tasse de canneberges séchées

1. Mettre le gruau (l'avoine) dans le mélangeur et le réduire à une poudre fine.

2. Mélanger l'avoine avec la farine, le sel, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude.
Réserver.

3. Défaire le beurre en crème et ajouter le sucre et la cassonade, bien mélanger.
Ajouter les œufs, la compote et la vanille, puis mélanger le tout avec le mélange avoine-farine.

4. Ajouter les pépites de chocolat, le chocolat blanc en morceaux, les noix et les canneberges séchées.
Déposer avec une cuillère à soupe et les placer à 2 pouces (5 cm) de distance sur une tôle à biscuits. Aplatir légèrement avec une fourchette.


5. Cuire à 350 oF (180 oC) pendant environ 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que le pourtour des biscuits soit doré.

Donne 8 douzaines de biscuits, se congèlent très bien.

8 commentaires:

pupuce a dit…

il ne doit plus en rester une miette!

Isabelle a dit…

c'est vrai que c'est une bonne idée de congeler. Bonne journée =)

Josée Roy a dit…

@Pupuce, c'est vrai qu'ils n'ont pas long feu. Le contenant au congélateur c'est vidé par enchantement.

Josée Roy a dit…

@Isabelle, j'aime bien avoir au congélo des biscuits, gâteaux, carrés et muffins. Ça nous évite de manger le plat au complet et nous avons toujours un petit dessert sous la main en cas de petite fringale. Bonne journée!

Anonyme a dit…

J'adore la recette elle me tente bien et ils ont l'air bien bon même si je trouve qu'il y a bcp d ingrédients

ManueB a dit…

ohhhhhh les beaux et bons biscuits, je craque... miamm

manue :)

Josée Roy a dit…

Bonjour, oui il y a beaucoup d'ingrédients, mais pour moi c'est un sauve temps. Je congèle la majorité des desserts que je fais, ce qui permet d'en avoir toujours une petite quantité au besoin. Ce n'est pas plus long d'en faire plus en un coup pour les petits bonheurs d'en avoir à notre porté rapidement.

Josée Roy a dit…

Bonjour Manue, je suis certaine que tu aimerais. Je te souhaite une belle journée.