Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

3.9.12

Potage épicé aux carottes


 L'automne nous avons souvent une quantité phénoménale de carottes dans nos jardins. 
Aujourd'hui je vous partage une recette que j'ai trouvé sur Wikibouffe.iga.net qui a beaucoup de caractère si vous suivez la recette à la lettre... 

J'y ai apporté quelques modifications...
La première fois que je l'ai faite, je n'avais diminuer que la quantité de cannelle, et après révision je l'ai refait avec les quantités entre parenthèse et ce fût parfait au goût de ma famille.
Le goût de la carotte est plus présente dans la deuxième version ce que nous aimons d'un potage. 

Maintenant à vous de choisir votre version...

6 portions
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes

Ingrédients

30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive extra vierge
2 lb (1 kg) de carottes, finement tranchées
1 petit oignon, coupé en dés
60 ml (1/4 tasse) de miel de fleur sauvage pur à 100 % Compliments - Biologique
15 ml (1 c. à soupe) de gingembre, râpé
5 ml (1 c. à thé) de cannelle moulue (moi 1/2 c. à thé)
5 ml (1 c. à thé) d'assaisonnement au chili (moi, 1/2 c. à thé)
2 ml (1/2 c. à thé) de muscade moulue (moi, 1/4 c. à thé)
2 ml (1/2 c. à thé) de quatre-épices moulue (moi, 1/4 c. à thé)
1 boîte (900 ml) de bouillon de poulet sans gras
Sel et poivre (au goût)

Pour garnir:
Yogourt à la vanille
Ciboulette fraîche

Pour accompagner:

Torsades de bretzels au blé et au miel Compliment

Préparation

Chauffer l'huile dans un faitout à feu moyen-vif.
Ajouter les carottes et l'oignon, et faire sauter pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que tout soit doré.
Incorporer le miel, le gingembre, la cannelle, l'assaisonnement au chili, la muscade et le quatre-épices, et faire cuire pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que le tout bouillonne.

Verser le bouillon de poulet et 500 ml (2 tasses) d'eau, et porter à ébullition.
Réduire le feu et laisser mijoter pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que les carottes soient tendres.

Transvider soigneusement le potage chaud dans un mélangeur et le réduire en purée, en plusieurs fois.
Réchauffer.
Saler et poivrer au goût.
Garnir de yogourt et de ciboulette.
Servir avec les torsades de bretzels.

Source: Wikibouffe

1 commentaire:

Le palais gourmand a dit…

Délicieux potage, j'ai réduit la quantité d'épices et c'était parfait.