Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

26.12.11

Carrés marbrés aux deux chocolats


Un carré au chocolat divin qui fond en bouche.
Le mélange du chocolat blanc et du chocolat mi-sucré balance bien le goût, subtil et agréable, sans amertume et au goût moins sucré, un délice!!


Donne 16 carrés (240 calories par carré)

1/4 tasse beurre (60 ml)
1 tasse brisures de chocolat mi-sucré (250 ml)
4 oz chocolat blanc, haché grossièrement (125 g)
1/4 tasse graisse végétale 60 ml
2 oeufs
1 tasse sucre
1/2 c. à thé vanille (2 ml)
1/4 c. à thé sel (1 ml)
1 tasse farine (250 ml)

1. Dans la partie supérieure d'un bain-marie contenant de l'eau chaude mais non bouillante, faire fondre le beurre et 1/2 tasse (125 ml) des brisures de chocolat, en brassant de temps à autre à l'aide d'une cuillère de bois.
Laisser refroidir légèrement.
Dans la partie supérieure d'un autre bain-marie contenant de l'eau chaude mais non bouillante, faire fondre le chocolat blanc et la graisse végétale, en brassant de temps à autre à l'aide d'une cuillère de bois.
Laisser refroidir légèrement.

2. Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre un oeuf, 1/2 tasse (125 ml) du sucre, la vanille et 1/8 de cuillerée à thé (0.5 ml) du sel pendant environ 30 secondes ou jusqu'à ce que la préparation au chocolat noir refroidie et 1/2 tasse (125 ml) de la farine et mélanger. Dans un autre bol, à l'aide du batteur électrique (utiliser des fouets propres), battre l'autre oeuf et le reste du sucre et du sel pendant environ 30 secondes ou jusqu'à ce que la préparation au chocolat blancs refroidie et le reste des brisures de chocolat à la pâte au chocolat noir et mélanger.

3. À l'aide d'une grosse cuillère, mettre la pâte au chocolat noir dans un moule carré de 8 po (20 cm) de côté, graissé, en alternant avec la pâte au chocolat blanc.
Passer la lame d'un couteau dans la gâteau de manière à donner un effet marbré.
Cuire au four préchauffé à 325 oF (160 oC) de 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre.
Mettre le moule sur une grille et laisser refroidir.
À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper en carrés.

Source: Coup de Pouce Cuisine de Noël 2001

4 commentaires:

mariatem a dit…

Un delicioso dulce, el chocolate en encanta.
Felices fiestas de Navidad.
Besos

ManueB a dit…

J'espère que tu as passé de belles fêtes de noël peut être avec de la neige ??? ici les températures sont trop douces, il y a du soleil et du ciel bleu !!!

Gros bisous

manue :))

Monique a dit…

Hum... comme ce doit être bon.

mArie a dit…

miam !