Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

27.6.10

Maïs sauté à la tomate et au basilic

Un accompagnement que j'aime servir avec les grillades l'été.
Ce plat est délicieux avec du maïs frais et des tomates gorgées de soleil, mais comme ici, je le prépare aussi avec du maïs surgelés lorsque j'ai le goût de couleur dans mon assiette.


Pour 6 personnes ( 99 calories par portion)

2 c. à thé (10 ml) d'huile d'olive ou végétale
3 oignons verts tranchés
1 petit poivron vert taillé en dés
3 tasses (750 ml) de grains de maïs frais (environ 5 épis) ou surgelés, non cuits
2 tomates épépinées et taillées en dés
2 c. à soupe (30 ml) de basilic frais haché ou 5 ml (1 c. à thé) de basilic séché
1 pincée de sucre granulé
poivre noir frais moulu

1. Faites chauffer l'huile à feu moyen-vif dans une grande poêle antiadhésive.
Ajoutez les oignons verts, le poivron vert, le maïs, les tomates et le basilic (s'il est séché).
Faites cuire en remuant souvent pendant 5 à 7 minutes (de 8 à 10 minutes si le maïs est surgelé) ou jusqu'à ce que le maïs soit tendre.

2. Ajoutez le sucre et poivrez au goût.
Garnissez de basilic haché (s'il est frais).

Source: 200 recettes réconfortantes de Johanna Burkhard

Imprimer la recette

2 commentaires:

Tartine a dit…

J'aime beaucoup cette idée! Mes enfants adorent le maïs et moi, je suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour leur faire manger des légumes! lol Je vais essayer cette recette à coup sûr!

BARBARA a dit…

Bellissimo e coloratissimo questo controrno...