Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

5.11.16

Biscuit double chocolat


Des biscuits maison, quoi demander de mieux...
Gourmands à souhait et fondants dans la bouche, ces biscuits plairont à tous j'en suis certaine.

J'avais déjà partagé cette recette en 2008 dans sa version originale sans ajouter de photo, mais depuis je l'ai modifiée et je vous offre une photo pour vous mettre l'eau à la bouche.


Pourquoi faire des biscuits maisons au lieu d'en acheter du commerce?

Ils sont économiques...
En effet, le coût de revient pour les biscuits maisons est souvent minime, une belle économie d'argent et de temps puisqu'une recette comme celle-ci se congèle très bien pendant 3 mois.

Vous contrôlez le sucre et le gras...
Le sucre peut être diminué un peu dans une recette de biscuit, votre biscuit sera un peu moins mou, mais toujours aussi bon.

Une partie du gras peut être remplacé par de la compote de pomme sans sucre, votre biscuit aura alors une consistance qui rappelle les gâteaux ou les galettes.

Vous adaptez la recette selon ce que vous avez sous la main...
Changez les ajouts selon ce que vous trouvez dans votre garde mangé.
Les noix, les fruits séchés, le chocolat, etc., ces ajouts sont versatiles, cela vous évite d'acheter de nouveau un produit et vous aurez des saveurs différentes.



*****
Mes petites notes: Je vous ai mis la recette originale et mes modifications entre parenthèse.
Pour la cuisson: Positionner la grille du four un peu plus haut que le centre.
Faire cuire sur une plaque à biscuit recouverte d'un papier parchemin.
Pour la première cuisson (fournée), cuire environ 12 à 13 min. et laisser reposer les biscuits 2 min. avant de les transférer sur une grille pour refroidir.
La deuxième cuisson, cuire 11 à 12 min., votre plaque à biscuit étant déjà chaude vous aurez besoin de moins de temps de cuisson.





Biscuit double chocolat
3 douzaines

1 3/4 tasse farine
1/4 c. à thé bicarbonate de soude
1 tasse de margarine (3/4 tasse)
1 c. à thé extrait de vanille
1 tasse sucre (3/4 tasse de stévia sous forme de poudre)
1 tasse cassonade (3/4 tasse de cassonade)
1 oeuf
1/3 tasse cacao (1/4 tasse)
2 c. à table lait
1 tasse noix hachées (3/4 tasse d'un mélange de canneberges séchées et de baies de goji)
1 tasse de pépites de chocolat

1. Préchauffer le four à 350oF.

2. Mélanger la farine et le bicarbonate de soude.
Réserver.

3. Dans un grand bol, à l'aide d'un mélangeur électrique, battre la margarine.
Ajouter la vanille, le sucre et la cassonade.
Battre jusqu'à l'obtention d'une consistance légère.
Ajouter l'oeuf.
Incorporer le cacao et le lait.
Battre à base vitesse.
Ajouter les ingrédients secs.
Mélanger à l'aide d'une cuillière de bois.
Incorporer les noix et les pépites de chocolat (vos ajouts)

4. Espacer la pâte sur la plaque à biscuit.
Cuire 12 à 13 minutes, environ, ne pas trop faire cuire.

Source: inconnu

4 commentaires:

Esther B a dit…

Et que oui tu nous mets l'eau à la bouche!!!

Josée Roy a dit…

Merci ma belle Esther. :)

Serrurier paris 13 a dit…

Hummmmm , j'adore ce blog qui ne cesse de nous mettre l'eau à la bouche

Josée Roy a dit…

Merci beaucoup pour le commentaire et pour votre visite.