Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

26.3.15

Pain lait et babeurre



Voici une recette de pain fait à la map qui est toujours aimé par ma famille, le pain est léger et sa mie est ferme ce qui est idéal pour faire de bon sandwich.


1/2 tasse de lait
1/2 tasse de babeurre (1/2 tasse de lait + 1/2 c. à thé de jus de citron)
1/3 tasse d'eau
1 c. à soupe de sucre
2 c. à soupe de lait en poudre
2 c. à table d'huile d'olive
1 1/2 c. à thé de sel
3 1/4 tasses de farine tout usage
1/3 tasse de farine d'épeautre
1 1/2 c. à thé de levure pour robot

1. Mettre tous les ingrédients dans l'ordre, régler à dough.

2. Une fois cuit sortir de la machine, dégonfler et laisser reposer 10 minutes.

3. Former et mettre dans un moule, vaporiser d'huile d'olive, laisser lever environ 45 à 55 minutes.

4. Cuire à 350 oF durant 30 à 35 minutes.

Source: Nougat sur site de "le livre de recettes de Mireille"

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Josée,

J'aimerais savoir, si on peut pétrir le pain à la main. Je ne possède malheureusement pas de machine à pain. Merci 1

Josée

Josée Roy a dit…

Désolé pour le délai. Oui on peut pétrir à la main. Je ne sais pas si tu l'as déjà fait. La technique est un peu plus longue, on pétri de 10 à 15 min. Au départ, la pâte va être collante, mais tu vas voir elle va changer de texture jusqu'à devenir un peu élastique. Tu fais lever une première fois environ 45 min. La pâte doit doubler de volume. Une fois faite tu dégonfles, tu formes et tu refais lever environ 30 à 45 min. Tu mets au four selon l'indication de la recette.