Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

27.4.15

Soupe crème de tomates et de céleri


J'ai encore quelques tomates italiennes du jardin au congélo et j'avais le goût d'une bonne crème de tomates.
En feuilletant le livre de recette de Marie-Claude Morin, La bible des soupes, j'ai accroché sur cette recette simple d'exécution.
Un petit délice!


2 c. à soupe (30 ml) d'huile d'olive 
1 oignon, haché 
2 gousses d'ail, hachées 
4 branches de céleri, coupé en dés 
2 pommes de terre, coupées en cubes
1 boîte (798 ml) tomates italiennes 
2 tasses (500 ml) bouillon de légumes 
1 c. à thé (5 ml) cerfeuil séché (moi, herbes italiennes séchées)
1/2 tasse (125 ml) crème champêtre (15%) (moi, crème de soya) 
1 c. à thé (5 ml) sel de mer 
Poivre fraîchement moulu au goût 

1. Dans une casserole, faire dorer l'oignon et l'ail dans l'huile. 
2. Ajouter le céleri et les pommes de terre. Poursuivre la cuisson quelques minutes à feu moyen. 
3. Incorporer les tomates, le bouillon chaud et le cerfeuil. Laisser mijoter à couvert 3 minutes, ou jusqu'à ce que le céleri soit bien tendre. 
4. Passer au robot culinaire. Remettre dans la casserole pour ajouter la crème champêtre et réchauffer. 
5. Saler et poivrer. 


Source: La bible des soupes, Marie-Claude Morin

2 commentaires:

~nancy a dit…

Merci ma belle Amie. Au menu pour demain midi;) XX

~nancy a dit…

Encore merci pour ce délicieux partage ma belle Amie. Étant des amateurs de soupe aux tomates,cette recette fut très appréciée.

Bonne journée à toi XX