Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

9.4.14

Tofu Général Tao


Voici un de mes péchés de gourmandise....  
Cette recette de Ricardo a fait le tour de plusieurs blogs de recettes et je croyais l'avoir déjà publié puisque c'est un de mes repas préférés... un top 10.
C'est une recette facile, rapide, très économique et végétarienne quoi demandé de mieux.

J'ai tout de même de petits trucs pour rendre ce plat encore plus mémorable.
1.  Je double "presque" la recette de sauce, voir entre parenthèses mes changements.
2.  Je congèle le bloc de tofu.  Prévoir 24 heures pour le décongeler.
3.  Une fois le tofu décongelé, je le presse entre mes mains pour en retirer le plus d'eau possible.
4.  Je déchire le tofu en bouchée (je ne raffole pas des cubes au couteau).

PS:  Puisque je j'adore cette recette... il est mentionné pour 4 personnes, mais difficile de ne pas se resservir donc souvent on fait une recette pour deux.  On mange de la salade les 3 jours suivants... ; )


Sauce

  •   (1/2 tasse)
  •   (1/3 tasse)
  •   (4 c. à soupe réduit en sodium)
  •   (4 c. à soupe)
  •   (4 c. à soupe)
  •   (2 c. à thé)
  •   (1 c. à thé  à 1 1/2 c. à thé selon votre amour du piquant)

Sauté

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Accompagnements

  •  
  •  




Préparation

Sauce

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.

Sauté

  1. Dans un grand bol, mélanger le tofu avec la fécule. Les secouer pour en retirer l’excédent. Réserver sur une assiette.
  2. Dans un wok, chauffer l’huile. Frire la moitié du tofu à la fois, jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Saler et poivrer. Retirer le tofu du wok à l’aide d’une écumoire et réserver sur une assiette tapissée de papier absorbant.
  3. Dans le wok, faire revenir les oignons verts, le gingembre et l’ail de 1 à 2 minutes. Ajouter de l’huile au besoin. Ajouter la sauce et porter à ébullition en remuant. Ajouter le tofu et poursuivre la cuisson en remuant pour le réchauffer et bien l’enrober de sauce. Servir immédiatement sur du riz. Accompagner de brocoli.

Source: Ricardo  Print Friendly and PDF

4 commentaires:

Blanc-manger a dit…

Du tofu Général Tao... J'en fait quasi à toutes les 2 semaines tellement c'est bon !

Recettes a dit…

Je ne connaissais pas, mais je vais essayer!

sha-ne-no a dit…

Moi qui ne suis pas une fan du tofu... mais qui en consomme regime végétarien oblige... et bien cette recette me tente à fond !
Je note etje tente très vite !

Samantha

Josée Roy a dit…

Bonjour Samantha, chez nous aussi le tofu passe, mais sans plus. Cette recette est idéal et surtout auprès des jeunes, je pense que le petit goût sucré aide beaucoup.

Merci de ta visite. Je lis tout ce que tu publies, c'est simple et j'adore.

Josée