Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

13.5.14

Caramel à tartiner de mamie + un tirage d'une de mes créations

Le caramel, quoi de plus merveilleux à se mettre sous la dent.
C'est mon plaisir sucré extrême,  dans la vie on est soit de type chocolat ou caramel et moi sans hésitation le deuxième l'emporte haut la main.

En parcourant le net, j'ai découvert cette recette toute simple sur le magnifique blog de "Meilleur avec du beurre"
Ayant tous les ingrédients sous la main, j'ai préparé ce classique qui a charmé mon palet.

La recette donne beaucoup de pot qui se congèle très bien... avis au intéressé. 



Temps de préparation: 5 min.  Temps de cuisson: 15 min.
Portions: environ 6 pots de 250 ml
Ingrédients
  • 4 tasses (850 gr) de cassonade
  • 1½ tasse de sirop de maïs doré
  • 1 tasse (225 gr) de beurre salé
  • ¾ tasse (18 cl) d’eau froide
  • 1 boîte de lait condensé sucré de 300 ml ( de type Eagle Brand)
  • une pincée de sel
Étapes
  1. Dans une casserole, porter à ébullition la cassonade, le sirop de maïs et le beurre. Lorsque le mélange arrive à ébullition, poursuivre la cuisson à feu moyen de 7 à 8 minutes.
  2. Retirer du feu. Ajouter l’eau, en trois fois.
  3. Incorporer le lait condensé sucré. Ajouter une pincée de sel, au goût. Refroidir et verser dans des pots.
Source: blog Meilleur avec du beurre


Tirage pour bien débuter l'été: Sac à main éco desig en lin rose, #40



Puisque au mois de mai c'est la fête des mères et nous avons toutes le goût d'être à l'extérieur, j'ai préparé ce petit tirage pour vous faire plaisir.
Vous trouverez ce billet sur ma boutique en ligne  
"Dans ma maison, il y a..."
Bonne chance à tous!
 (tirage ouvert au Canada seulement)

4 commentaires:

Esther B a dit…

Quelle cochonceté ce matin avec ce caramel!! Moi itou je suis une fan de caramel!

Je m'empresse de participer, tout d'un coup que je gagne ce merveilleux sac girly:)

Unknown a dit…

Bonjour,
Je voudrais te prévenir que je t'ai mentionner lors du TAG.
Voici le liens:http://recettescuisinemacha.blogspot.fr/2014/05/liebster-award.html

A ton tours de le faire
Bisous, Charlotte

Le palais gourmand a dit…

Moi je tartinerais pas, juste à la cuillère, miammm!!!

Josianne a dit…

Je suis type chocolat, mais j'aime bien le caramel de temps en temps, surtout le fais maison est 1000 fois meilleur!

J'ai un papa par contre qui tient mordicus à son pot de caramel grenache... mais p-e un jour je réussirai à trouver la recette pour le séduire! :P

Une autre recette à essayer! ;)

Merci!