Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

8.2.12

Pain au blé et au babeurre


Un bon pain avec une mie légèrement dense et un peu sucré, délicieux!!

1 1/2 tasse de babeurre
2 c. à table de shortening
3 c. à table de sucre
1 1/2 c. à thé de sel
3/4 tasse de farine de blé entier ( moi, épautre)
3 tasses de farine blanche
1 1/2 . à thé de levure à robot

Mettre les ingrédients dans la cuve en respectant l'ordre du fabricant.
Choisir le réglage pour le pain à blé entier (grain)**.

** Ma méthode....J'ai mis la MAP à dough. Retirer le pâton de la cuve et pétrir légèrement, lui donner la forme voulu et le mettre dans un moule huilé.
Faire lever au four avec lumière allumée environ 45 min.
Faire cuire à 350 oC environ 35 min.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Source: Robin Hood

2 commentaires:

Kim a dit…

Très beau ce pain!

Geneviève a dit…

Il semble vraiment bon! Je t'ai tagué, à toi de voir si tu as envie de jouer :)