Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

6.2.12

Filet de mérou chili-lime


Une recette de poisson qui a fait l'unanimité, même mon garçon a dit que c'était le meilleur.
Donc pour ceux et celles qui aiment les plats relevés cette recette est pour vous; pas très épicé, mais pleins de saveur.
Une suggestion du livre de recette...vous avez un restant, servez le dans un tortillas avec vos accompagnements préférés.



8 portions (177 calories / portion)

2 c. à table de jus de lime fraîchement pressé
2 c. à table de jus d'orange
2 c. à table huile végétale (moi, huile d'olive)
4 oignons verts, émincés
2 c. à thé de poudre de chili
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poudre d'ail

8 (6 oz) de filet de mérou (moi, flétan ou un choix de poisson à chair blanche)
2 limes, coupées en 4 pour le service

1. Combiner les 7 premiers ingrédients dans un sac en plastique.

2. Ajouter le poisson dans le sac, sceller et faire mariner 30 minutes au réfrigérateur, tourner une ou deux fois.

3. Préchauffer la grille du barbecue à médium-high (350 oC à 400 oC).
(moi, cuisson au four sur à 400 oC, mettre sur une plaque recouverte de papier parchemin et cuire environ 15 minutes ou jusqu'à ce que le poisson se détache par flocon.)

4. Retirer le poisson de la marinade, jeter la marinade.
Griller le poisson, à découvert, à médium-high environ 5 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que le poisson se détache en flocon à l'aide d'une fourchette.
Transférer le poisson dans une assiette, et arroser de jus de lime.

Source: Traduction libre d'une recette de Southern Living Busy Moms Weeknight Favorites

2 commentaires:

Sacha a dit…

Je pensais avoir lu cache-cou pour sex , non , non , cache-cou uni-sexe ! :-))
j'ai mieux pris connaissance de ta recette il faut dire qu'elle est pour le moins très alléchante
Merci
Bonne semaine
A++Sacha

Josée Roy a dit…

Sacha, tu me fais rire... notre esprit parfois s'embrouille, lol!!
Une recette peu banal pour un petit poisson, ;).

xx Josée