Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

24.1.18

Pain de grains de campagne

Voici la recette de pain que je fais régulièrement toujours avec plaisir, un top 10 chez moi.
Je varie parfois légèrement la recette selon ce que j'ai sous la main et il est toujours aussi bon.
Il est moelleux, se congèle très bien et fait de bonnes rôties.

Donne un pain de 1 1/2 livres à 2 livres

1 1/4 tasse d'eau
2 c. à table d'huile végétale
2 tasses de farine tout usage
1 tasse de farine de blé entier
1/4 tasse de graines de lin (ou de germes de blé, moi je varie)
2 c. à table de gaines de sésame
1 c. à table de graines de pavot (si vous en avez)
2 c. à thé de levure pour machine à pain
2 c. à table de miel liquide
1 1/2 c. à thé de sel

Mettre les ingrédients comme indiquer dans la cuve de votre machine à pain.

Mettre dans un moule à pain et faire lever 45 minutes à l'abri des courants d'air.
Cuire à 350 oF pendant 35 minutes.

Source: Fatiguante donné par Marie4Poche3 sur Le livre de recettes de Mireille

Note de moi: 
Votre four doit être chaud avant de l'enfourner.
Pour avoir une croûte plus doré, élevé la température du four, chez moi je le mets à 360 oF.



Aucun commentaire: