Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

15.1.17

Biscuits aux céréales ou l'art d'apprêter les restes de céréales



Quand le recyclage alimentaire nous fait rêver!!
Bien oui ça se peut...

Les congés nous permettent de flâner sur le net et parfois on tombe sur des recettes qui font clic!

Dès la recette vue, elle fût faite ou presque et qu'elle recette de biscuits...
J'ai presque hâte que mes amours me disent qu'une boîte de céréales ne leurs tentent plus pour essayer avec d'autres variétés. ;)

Voici donc la merveilleuse recette...


*****

BISCUITS AUX CÉRÉALES
1/2 tasse de margarine (110 g)
1 tasse de cassonade (200 g)
1 oeuf
1 c.à soupe de vanille (15 ml)
1 1/2 tasse de céréales écrasées en chapelure (ceux à déjeuner) (150 g)
1 tasse de farine (115g)
1/2 c.à thé de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
1 tasse de pépites de chocolat (environ 150 g)

Préchauffer le four à 350 oF

Dans un bol, défaire en crème la margarine et la cassonade.
Ajouter l'oeuf et la vanille et bien brasser.

Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients secs et les ajouter au mélange humide.
Bien mélanger.

Placer par cuillèrée sur une plaque à biscuit recouverte d'un papier sulfurisé.
Espacer de 2.5 cm chaque biscuit.

Cuire au centre du four 7 à 8 minutes.
Laisser reposer 5 minutes avant de retirer de la plaque.

Donne environ 15 à 18 biscuits.

Source: Nos recettes maisons sur fb

*Mes petites notes:
J'ai utilisé des céréales Kashi, multigrains, quinoa et raisins.
J'ai mis des morceaux de chocolat blanc.
Les biscuits seront encore un peu mou après le 5 minutes de repos, déposer sur une grille délicatement et ils finiront de refroidir.


Les recettes sont faites pour voyager,
Petite sœur que j'adore sur son blog Vivre de peu, mai vivre mieux c'est donner comme défi de faire cette recette en recyclant le pain et pari tenu.
Je vous laisse découvrir la recette sur son blog
"Les biscuits de Josée ;)"


Bonne journée!







8 commentaires:

Anonyme a dit…

et si on allait encore plus loin dans le recyclage des aliments et que l'on remplaçait les céréales par du pain qu'on aurait émietté (+ au choix noix, raisin sec, ... ) tu penses que ça le ferait ?
;-)

Josée Roy a dit…

J'aime ton idée, faudrait que ça soit du pain sec d'après moi. Ce sera à tester. On va se tenir au courant si une ou l'autre le fait.

Anonyme a dit…

je vais me noter la recette et voir si j'ai le temps de la faire ces jours prochains ..
;-))

Anonyme a dit…

dis moi.. qu'est ce que tu entends par "tasse" ?
merci !
:-)

Anonyme a dit…

comment résister plus longtemps..
j'ai testé cet aprés midi avec le pain .. et je publierai une petite note la dessus demain sur mon blog .. avec un lien vers ici ..
oh la la , ils sont trop bons !!!
;-))
ps : pour les mesures j'ai fait approximativement et c'est pas trop mal du coup !!
;-))

Josée Roy a dit…

J'ai hâte d'avoir tes quantités. Pour les mesures, je viens de faire la conversion, je devrais être correct. On y pense pas chez nous, car au Canada on utilise à peu près toutes les mesures, ;)

Anonyme a dit…

bon, pour le coup, mes mesures ne sont pas du tout les mêmes que toi .. tiens, ça voudrait dire que j'ai inventé une recette , nonnn !?
faut que je pense à tester avec tes mesures
merci pour ce travail de conversion
;-))

Josée Roy a dit…

Bien oui tu as créé une nouvelle recette et j'ai très hâte de l'essayer, j'en ai profité pour ajouter un lien vers ta version.
Bonne journée et merci pour le partage. :)