Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

13.12.15

Cigares aux choux à la mijoteuse



J'avais le goût de manger des cigares aux choux et je cherchais une recette simple et facile à préparer.




Vous aurez des cigares tendres à souhait et suffisamment de bouillon pour accompagner votre purée de pomme de terre.
Cette recette est vraiment très bonne, un top 10 chez nous, une recette à ajouter dans notre cartable coup de cœur.

Avez-vous un cartable où vous consigner vos recettes coup de cœur qui plaisent à toute votre famille?



8 feuilles de chou de Savoie
1 lb bœuf haché (moi, moitié moitié bœuf et porc)
1/4 tasse de riz non cuit
1 oignon haché fin
2 tasses de jus de tomate (moi, 1 boîte de tomate passée au pied mélangeur)
1 tasse de sauce tomate
2 tasses de carottes tranchées
1/2 tasse fromage râpé
Épices au goût ( moi, 1 c. à thé d' herbes italiennes, 1 gousses d'ail, sel et poivre)

1. Faire blanchir les feuilles de choux; laisser dans une casserole rempli d'eau bouillante à feu doux pendant 10 minutes.
Rincer à l'eau froide quand vous avez terminé.

2.  Mélanger le bœuf haché, le riz et la moitié de l'oignon haché fin. Séparer en 8.

3. Prendre 1 feuille de chou, mettre la moitié d'une portion de viande, déposer sur le bout de la feuille où il y a la tige, creuser pour faire une empreinte et mettre du fromage.
Ensuite mettez-y le reste du bœuf.
Roulez la feuille de chou serré et repliez les côtés avant de terminer.

4. Dans la mijoteuse, mettre le jus de tomate, la sauce tomates, les oignons, les carottes, vos épices puis déposez-y les cigares.

5. Cuire à high pour 5 heures ou à low pour 7 heures 30.

Source: inspiré d'une recette sur Recette du Québec





2 commentaires:

Unknown a dit…

a essayer le plus tot possible, elle me plait beaucoup.




Josée Roy a dit…

J'en ai essayer plusieurs et j'étais toujours déçu du fait qu'ils brûlaient et qu'ils n'avaient jamais assez de sauce. Ceux-là sont parfait pour moi. Je vous souhaite une superbe belle journée.