Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

25.11.11

Muffins aux pommes et canneberges

Ce n'est pas juste un muffin... C'est "Le" muffin aux pommes et canneberges.
J'ai découvert cette recette sur Recettes du Québec et seulement pour vous dire comment nous les aimons, moi et mon conjoint, on a cuisiné trois recettes depuis la semaine dernière...une première! Un top-10 assurément.

1 1/2 tasse de farine
3/4 tasse de sucre
1/2 tasse de beurre ou margarine fondu
1 c. à table de jus de citron
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1 oeuf
4 pommes râpées (environ 2 tasses) Moi coupées en petits cubes
3/4 tasse de canneberges (Moi, 1/2 tasse séchées)

1. Éplucher les pommes et les râper.
Ajouter le jus de citron pour que les pommes évitent de brunir. Réserver.

2. Mélanger tous les ingrédients secs ensemble (farine, sucre, poudre à pâte, bicarbonate et sel) et réserver.

3. Battre l'oeuf.
Incorporer le beurre ou la margarine fondu.
Mélanger avec le mélange de pommes et canneberges.

4. Incorporer au mélange humide le mélange d'ingrédients secs et mélanger doucement. (Le mélange va être épais).

5. Graisser un moule à muffins avec de l'enduit végétal, idéalement, et y déposer le mélange.

6. Cuire à 350 oF de 22 à 25 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré dans un des muffins en ressorte propre.

7. Démouler et servir.


Imprimer la recette

6 commentaires:

ManueB a dit…

CEs muffins sont parfaits pour le gouter, miammm j'arrive....

Aujourd'hui on a du soleil et du ciel bleu, que c'est agréable... Pas de neige pour le moment, ouf....

bon week end

manue :))

Federica Simoni a dit…

bellissimi e deliziosi!!!!!!!!baci!

Esther B a dit…

Pommes et canneberges c'est trop bon!!!

Bon vendredi:)

Stephanie a dit…

Belle idée, tout chaud, je peux juste imaginer ;-)

Dominique a dit…

Ah ben moi, si tu dis qu'ils sont dasn ton TOP-10, je veux bien te croire et les essayer dès que j'ai un surplus de pommes. Ou pourquoi ne pas acheter plus de pommes à la prochaine épicerie tiens hihi!!

Sébastien Haton a dit…

Bonheur... encore des muffins... j'aime les muffins...
J'espère que tu auras une super expo. Le 03, je ferai ma première séance de dédicaces et le 04... ce sera mon anniversaire.
Bises,
séb h.