Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

11.3.17

Ragoût de légumes du potager

Avec le froid que nous avons aujourd'hui (- 18 oC et près de - 30oC avec facteur éolien ) un bon repas chaud et réconfortant est apprécié.

Ce ragoût fera le bonheur de tous, je vous l'assure.
Il est rapide à préparer et économique.
Servez-le avec de l'orge pour un repas complet.

Je vous laisse, je m'en vais me réchauffer...



Ingrédients:
1/2 tasse lentilles brunes sèches
1/2 oignon moyen, haché
3 gousses d'ail écrasées
2 carottes moyennes, hachées
1 c. à soupe d'huile d'olive
1/2 courge musquée, pelée et coupée en dés
1 pomme de terre moyenne en cubes
1/2 poivron vert haché
1 boîte de tomates en dés (28 oz)
1 c. à thé de balsamique
2 tasses de bouillon légumes
1 c. à thé de chaque: de curcuma, de cumin et d'assaisonnement chili

Préparation:
1. Dans un grand chaudron, faire sauter les oignons, l'ail et les carottes environ 5 minutes.
Ajouter la courge et le reste des ingrédients.

2. Mijoter 30 à 45 minutes.

Source: Vous avez dit vegan?



4 commentaires:

Shaheen a dit…

Its still quite cold in Wales, UK so your stew appeals to me and I love that its all local veg.

Anonyme a dit…

avec les mêmes températures que chez toi , je crois que je déprimerais...ici on a des gelées blanches (pas plus de -5)c, je pense) mais on peut profiter du beau soleil les après midi
bon courage à vous en attendant le printemps

ton ragoût à l'air ....hummmm miam miam.... délicieux !!
;-))

Josée Roy a dit…

@Shaheen, Thank you for your visit, I hope that this stew will please you as much as at our home(with us).

Josée Roy a dit…

Petite sœur, nous sommes vraiment en dessous des normales de saison et en plus il annonce beaucoup de neige qui nous viens des États-Unis. On va en profiter pour rester tranquille à la maison puisque je suis en congé. ... Je rêve du printemps!!! Bonne journée à toi.