Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

8.2.17

Pilons de poulet en croûte


Depuis quelques semaines j'avais le goût de poulet pané, un goût qui ne me lâchait pas.

Ça vous arrive surement?
Peut-être pas pour le poulet, mais pour certain repas ou aliment.
On dirait que c'est plus fort que  nous, on doit l'assouvir un jour ou l'autre, ;).

Pour en revenir au poulet pané...
J'ai ce goût une fois au 5 ans environ, ce n'est pas un mets que je raffole à cause de la friture.
Tout ce qui est trop gras me dérange, je n'ai jamais aimée ça...

J'avais vu cette recette et je me disais qu'un jour j'étais pour l'essayer...
Cette recette a tout pour me plaire et elle a passé au conseil de famille avec brio.
Le poulet n'a pas de peau, la panure est croustillante et goûteuse et c'est facile à préparer.

..........


PILONS DE POULET EN CROÛTE


6 tranches de pain frais de blé entier sans les croûtes
60 ml (1/4 tasse) de parmesan fraîchement râpé
15 ml (1 c. à soupe) d'herbes de Provence
5 ml (1 c. à thé) de paprika
2 ml (1/2 c. à thé) de poudre d'ail
2 œufs
150 ml (2/3 tasse) de farine de blé entier
Poivre et sel
12 pilons de poulet sans la peau


Préparation
1. Préchauffer le four à 180 oC (350 oF).
Placer la grille au centre du four.
2. Au robot culinaire, réduire le pain frais en chapelure.
Transvider dans un grand bol.
Ajouter le fromage, les herbes, le paprika et l'ail.
3. Dans un autre bol, battre les œufs à la fourchette.
4. Dans un troisième bol, verser la farine, poivrer généreusement et ajouter une petite pincée de sel si désiré.
5. Pour la panure, enrober d'abord chaque pilon de farine, tremper ensuite dans les œufs et terminer en enrobant de chapelure de pain frais.
6. Placer sur une plaque de cuisson doublée de papier parchemin.
Cuire au four 40 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée.


Source: Bonne bouffe en famille Geneviève O'Gleman


...........
*Mes petites notes
- J'ai utilisé des poitrines de poulet et j'ai séparé le pilon du haut de cuisse. Les deux partis ont été panés.
- Vous n'avez pas de fromage parmesan, utilisez un fromage goûteux (cheddar mi-fort, cheddar fort, suisse)
- Vous pouvez remplacer les herbes de Povence par des fines herbes ou italiennes.

Aucun commentaire: