Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

8.1.12

Sauté de boeuf et de nouilles

J'aime beaucoup ce sauté que je fais régulièrement selon les légumes que j'ai sous la main.
Un repas que mes ados raffolent et qui nous permet de manger une bonne variété de légumes.


donne 4 portions (709 calories par portion)

2 c. à table (30 ml) d'huile végétale
1 lb (500 g) de bifteck de surlonge coupé en fines lanières
1 oignon coupé en tranches
2 gousses d'ail hachées finement
1 tasse (250 ml) de mini-carottes coupées en deux
1 c. à table (15 ml) de pâte de cari douce
1 boîte de bouillon de poulet (10 oz/284 ml)
3/4 tasse (moi 1/2 tasse) + 1 c. à table (195 ml) d'eau
2 c. à table (30 ml) de sauce hoisin
1/4 c. à thé (1 ml) de gingembre moulu (moi, 1/2 c. à thé fraîchement râpé)
1 paquet de nouilles chinoises précuites (450 g)
1/2 lb (250 g) d'asperges fraîches, coupées en morceaux de 1 1/2 po (4 cm) de longueur
1 tasse (250 ml) de pois mange-tout parés
1 c. à table (15 ml) de fécule de maïs
2 oignons verts coupés en tranches



1. Dans un wok ou un grand poêlon à surface antiadhésive , chauffer la moitié de l'huile à feu vif.
Ajouter le bifteck, en plusieurs fois, et cuire, en brassant, pendant 2 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré mais encore rosé à l'intérieur.
Retirer le bifteck du wok et le mettre dans une assiette.
Réserver.

2. Dans le wok, ajouter le reste de l'huile.
Ajouter l'oignon, l'ail, les carottes et la pâte de cari et cuire, en brassant, pendant 2 minutes.
Ajouter le bouillon de poulet, couvrir et cuire pendant 2 minutes.
Ajouter 3/4 tasse (180 ml) de l'eau, la sauce hoisin et le gingembre et porter à ébullition.

3. Défaire les nouilles sous l'eau tiède et les ajouter à la préparation dans le wok. (moi, je les sert à part)
Ajouter les asperges et les pois mange-tout et cuire à feu moyen, en brassant, pendant 3 minutes.
Remettre le bifteck réservé et son jus de cuisson dans le wok.
Dans un petit bol, à l'aide d'un fouet, mélanger la fécule de maïs et le reste de l'eau.
Ajouter le mélange de fécule dans le wok et cuire, en brassant, pendant 1 minute ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi.
Parsemer des oignons verts.
Servir aussitôt.

*Truc: Pour réussir un sauté: préparer tout les ingrédients avant.

Source: Coup de Pouce septembre 2000

6 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Moi aussi je raffole de ce genre de sauter et de légumes:) Trop trop bon!! Bonne semaine ma belle amie;)xxx

Laurence a dit…

Un joli wok comme je les adore.
Ta photo est très appétissante et tu me donnes envie pour le diner ;)
Bises gourmandes.

Kim a dit…

Tellement pratique ce genre de recette hein? J'adore ton sauté, il est vraiment appétissant!

Josée a dit…

Moi aussi, moi aussi je raffole de ce genre de sauter Mmmm

Lèlène a dit…

Bonjour ! ton blog est une véritable merveille en matière bons et de beaux et c'est pourquoi j'ai décidé de te décerner un award ! viens voir les modalités sur mon blog ! bonne journée et continue à nous inspirer !

ManueB a dit…

Une belle assiette avec ces légumes.... miamm

manue :))