Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

5.5.09

Pouding au sirop


Excellent ce pouding que nous faisons dans la famille depuis plusieurs années.
J'ai essayé de savoir d'où venait cette recette à l'origine.
Ma mère se souvient qu'elle l'avait copiée dans un supplément week-end d'un journal hebdomadaire "Le petit journal".
Je peux vous dire que si vous aimez les grands pères dans le sirop, cette recette a un peu le même goût.
Sirop:
1 1/2 tasse sirop d'érable
3/4 tasse d'eau
2 c. thé beurre
ou
1 tasse sucre
1 tasse de cassonade
2 tasses d'eau
essence d'érable
beurre
Pâte:
1 c. table graisse
1 oeuf battu
1/2 tasse sucre
1 tasse farine
1 1/2 c. thé poudre à pâte
1/2 c. thé sel
3/4 tasse lait
1. Mélanger le sirop et verser dans un plat en pyrex.
2. Battre la graisse, l'oeuf et le sucre.
Ajouter les autres ingrédients et bien mélanger.
3. Cuire à 350 oF, 40 à 45 minutes.
Source: Monic (ma mère), cette recette à plus de 40 ans

6 commentaires:

Esther B a dit…

J,aime beaucoup ce genre de dessert!
ton plat de quel format est-il? un carrré de 8 po ou un 13x9 po?

amelanche1 a dit…

Bonjour Esther, j'ai utilisé mon grand Corning, il fait 9"1/2 carré. Un 8" en pyrex serait trop petit, il risque de déborder et
13" x 9" c'est trop grand. Avant je le faisais dans un plat carré Corning d'environ 8" mais plus profond.
J'espère que je répond à ta question.

Si tu aimes ce type de dessert, tu vas être gâtée car chez moi c'est un de nos préférés.

Passe une belle journée.
Josée

Sonya a dit…

Je dois vraiment me retenir...c'est le type de dessert que l'on ne prend même pas la peine de transférer dans une assiette...trop tentant ..merci :)

Esther B a dit…

Merci Josée! J'ai un moule de 11-7 po qui devrait faire l'affaire!

Julien MEYER a dit…

Bonjour,

J'ai découvert votre Blog au grès de mes "pérégrinations Internet", et je suis devenu accro.

Des articles faciles à lire, toujours frais, plein de photos...

Vous venez d'aqcuiérir un nouveau lecteur fidèle !

Je vous propose d'échanger nos liens ?

Effectivement, j'ai moi même un site, www.lecoinrepas.com,
qui traite de la gastronomie, cuisine et nutrition.

Je le mets à jour dès que j'ai du temps, 2 à 3 fois par semaine.

Une Echange de lien texte avec votre Blog serait un réel plaisir !

Bonne soirée,

Julien MEYER

Chantal a dit…

Ça semble bien simple à réaliser et certainement délicieux!

Merci