Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

5.12.08

Pain de grain de campagne


Un très bon pain à la mie dense et légère que j'aime faire.

Donne un pain de 1 1/2 livres à 2 livres
1 1/4 tasse d'eau
2 c. à table d'huile végétale
2 tasses de farine tout usage
1 tasse de farine de blé entier
1/4 tasse de graines de lin (ou de germes de blé, moi je varie)
2 c. à table de gaines de sésame
1 c. à table de graines de pavot (si vous en avez)
2 c. à thé de levure pour machine à pain
2 c. à table de miel liquide
1 1/2 c. à thé de sel

Mettre les ingrédients comme indiquer dans la cuve de votre machine à pain.

Mettre dans un moule à pain et faire lever 45 minutes à l'abri des courants d'air.
Cuire à 350 oF pendant 35 minutes.

Source: Fatiguante donné par Marie4Poche3 sur Le livre de recettes de Mireille

Aucun commentaire: