Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

15.12.08

Beignes maison



Un bon beigne tendre arrosé de sirop d'érable grâce à mon amie.
Hier je décides de faire des beignes et je sais qu'elle les faits dans le sirop. Mais quel sirop? Je cherches dans les livres de recettes, sur internet et dans mes blogs préférés, je ne suis pas convaincu. Alors je lui téléphone en Gaspésie et je lui demande.
"Dans le sirop d'érable" qu'elle me dit. Elle doit bien avoir rit de moi, moi aussi j'en rit; "l'art de se compliquer la vie" comme on dit.



Donne 3 douzaines


3 1/4 tasses de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
1 c. à thé de muscade
2 oeufs
gros comme un oeuf de margarine fondu (2 c. à soupe)
3/4 tasse de sucre
1 tasse de lait
1/2 c. à thé de vanille



1. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs.


2. Dans un autre bol, mélanger la margarine, les oeufs et le sucre.


3. Ensuite mettre le tiers du mélange de farine au mélange d'oeuf en alternant avec le lait.
Terminer par la farine.
Bien brasser.
Former tout les beignets avant de frire.

Truc pour savoir si l'huile est assez chaude mettre un cube de pain s'il grille dans 1 minute l'huile est prête.



Source: Réjeanne G.


Si vous désirez les tremper dans le sirop d'érable ou un bon sirop de poteau voici comment faire.
Faire chauffer le sirop (pour 1 tasse ajouter 2 c. à soupe d'eau) à feu mi-moyen environ, et mettre les beignes tout de suite lorsqu'ils sont frits.
Les roulés dans le sirop et les déposer dans une assiette.

2 commentaires:

pixel. a dit…

OMG ! Que sa l'air bon !!

Anonyme a dit…

je vais les fair je vous donne des nouvelles merci