Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

23.10.08

Pain aux bananes


Voici la recette à mon homme, il surveille les bananes du coin de l'oeil et je le soupçonne d'éviter de les mangers trop rapidement. Il attend tel un chasseur qu'elles soient à point et là: "Je pense que je vais faire des muffins, avant de perdre les bananes". Il invite mon autre amour à écrasé les dites bananes et à deux, mes hommes mettent la main à la pâte. Une recette que nous tous adorons, bien sûr et qui me permet un petit congé.

2/3 tasse beurre
1 oeuf battu
1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de cassonade
2 ou 3 bananes écrasées
1 pincée sel
1 1/2 tasse farine
1 c. à thé soda

1. Dans un grand bol, mettre le beurre, l'oeuf , le sucre et la cassonade.
Bien mélanger.

2. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit humecté.

3. Verser dans un moule à pain et cuire à 350oF, 50 minutes et pour 12 muffins, 25 à 30 minutes.

Source: Claudette

Imprimer

1 commentaire:

planetelou a dit…

Merci Josée pour cette petite recette simple, je perdais justement 2 bananes et j'ai fait des heureux avec un minimum d'efforts


Pascale de Planète Lou